Comment avoir des lèvres parfaites.

91f32b243c2a396463aedf9adf9debbd

 

Crédit photo: pinterest

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien.  J’avais envie de vous parler maquillage aujourd’hui : comment poser un rouge à lèvre parfaitement bien ? Le rouge à lèvres permet de mettre en valeur vos lèvres, de donner de l’éclat au teint mais également de pouvoir les redessiner ou réajuster les déséquilibres de dessin naturel de vos lèvres. Et pourtant celui-ci est souvent négligé voir inexistant. Combien de femmes ne portent pas de rouge à lèvres ?

1- Choisir la bonne teinte 

Cela va dépendre de votre typologie, c’est-à-dire de la couleur de votre peau, de vos yeux et de la teinte de vos cheveux.

Brune à la peau matte ou doré : fushia, rouge, corail, nude beige doré, orangé. Evitez les couleurs trop claires telles qu’un rose blanc qui ferait un trop gros contraste avec la teinte de votre peau. Evitez le ton sur ton un marron un beige, choisissez le toujours une petite touche de rosé

Blonde à la peau claire : plutôt des couleurs vives telles que fushia, rose poupée, corail, framboise, rose pâle. Il faut que les teintes soient lumineuses.

Brune peau métisse : osez la couleur ! Des couleurs flashy : rose pétard, un rouge intense, un orangé, un violet peut importe du moment qu’il soit vif pour créer un joli contraste avec votre peau. Pour un effet nude optez pour des marrons foncés, des beiges.

Brune peau asiatique : un rouge bordeaux ou un violet sombre et des couleurs douces et naturelles telles que des rosés, beige rosé, nude…

c430e88d429c21123942668d8a23ae13

 Crédit photo : pinterest

2- Choisir un contour des lèvres

Beaucoup de femmes font l’impasse sur ce type de produit, alors que malheureusement c’est le contour des lèvres qui fait tout : il augmentera la tenue de vos rouges à lèvres, l’intensité mais aussi le plus important il vous dessinera une lèvre parfaite.

Oui mais comment l’appliquer ? 

– Arc de cupidon

– Milieu du bas de la lèvre

– Fermez la lèvre en fermant de l’extérieur vers l’intérieur pour agrandir les lèvres.

– Coloriez la lèvre avec le crayon

Si vous souhaitez tricher pour pulper vos lèvres : trichez seulement d’1 millimètre. 

3- Appliquer le rouge à lèvres.

Le mieux c’est d’appliquer votre rouge à lèvres au pinceau pour avoir plus de précision. Appliquez un mouchoir pour enlever l’excès et poudrez avec votre poudre visage puis mettez une seconde couche de rouge à lèvres. Cela permettra à votre rouge à lèvres de tenir plus longtemps.

A vous de jouer maintenant ! ;)

Laure Berthou

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>