gamme vegan B.A.E

Crush Test – Makeup Vegan B.A.E

Pourquoi une marque VEGAN & CRUALITY FREE?

Pour les personnes qui me connaissent, je suis végétarienne par conviction et parce que depuis petite cela m’a toujours répudié de manger des animaux. Mais voilà, aujourd’hui le marché regorge d’énormément de produits de toutes sortes en terme de maquillage (en terme de tout on est d’accord, nous sommes dans une société de consommation). Pour ma part, je pense que l’on peut facilement associer plaisir et respect, j’adore le maquillage mais pas au point d’accepter que pour mon plaisir beauté, des êtres vivants se font torturer et parfois en meurent juste pour que j’ai le dernier rouge à lèvres tendance ou bien pour le plaisir de me pomponner chaque matin. Trop de marques testent encore aujourd’hui sur les animaux, car l’argent est plus important pour eux. Je précise pour les personnes qui ne savent oui en France, les tests sur animaux sont interdits (malheureusement encore autorisés sur les produits d’entretiens !) mais si la marque décide de s’implanter en Chine les tests sont obligatoires, donc les marques choisissent entre éthique et conscience / argent et développement.

Je trouve cela génial d’encourager des marques qui décident de lancer des produits sans produits animaux à l’intérieur du cosmétiques et bien entendu non testé, car cela n’a aucun impact sur la tenue, la qualité et la pigmentation des produits.

Mon avis après avoir tester les produits :

J’avais envie de commencer par tester les produits pour le teint, c’est la base d’un maquillage réussi qu’il soit naturel ou plus élaboré.

Le fond de teint (teinte 3 pour l’été) : très fluide en texture, il unifie le teint mais n’est pas couvrant. Il donne un teint lumineux et pétillant. J’ai adoré le rendu pourtant j’ai bien avoir de la couvrance pour camoufler les imperfections et tâches de rousseurs mais pour l’été c’est agréable d’avoir un rendu plus naturel je trouve.

L’anti cernes ( teinte 2) : s’applique directement avec l’embout mousse. Une couvrance moyenne, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. J’ai  vraiment aimé ce produit, car pour une fois je n’ai pas l’anti cernes qui marque le dessous de mon oeil, pour les personnes qui ont un contour de l’oeil déshydraté vous connaissez ce plaisir d’avoir des ridules dessinées après avoir appliquer votre anti cernes.

Le flow pour le visage (teinte bronze) : c’est un gloss pour visage, c’est assez particulier et j’avais hâte donc de tester. Correspond vraiment à la description,cela donne un teint brillant et lumineux et surtout glossy. Il booster vraiment l’éclat du teint avant d’appliquer votre fond de teint. Par contre ce n’est pas un produit que je porterai simple.

La poudre Banana : Je connaissais de nom mais je n’avais pas vraiment l’envie d’avoir une poudre pour le contour de l’oeil et une pour le visage, mais le prix m’a donné envie de tester. Honnêtement, j’adore et c’est le produit sur l’ensemble que je ne passerai plus. Après l’anti cerne il me reste tout de même un petit effet bleuté, après l’application de la Banana vraiment plus rien !! Produit chouchou

La palette bronzer : Alors quand je l’ai acheté je me suis dit mince j’ai pris une palette d’enlumineur mais effet après application on a vraiment un effet bronzé mais aussi enlumineur, car les poudres sont nacrées.

Pour terminer, les prix par rapport à la contenance reste intéressants, car oui les produits ne paraissent pas si grand mais il y a seulement 3ml de moins que les fond de teints « classiques ». Je vous encourage vraiment à tester ces produits pour ma part je n’ai pas été déçue, vivement que la marque sorte d’autres références. ;)

 

Laure Pallas

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse