Et vous quelle tendance teint vous adoptez ?

Coucou les filles, me revoilà ! Revenue de mes vacances, j’avais envie de vous parler des tendances teint, qui ne cesse de faire parler d’elles. Et puis entre nous, le teint c’est mon dada, pour un maquillage parfait : teint, lèvres et sourcils parfaits sont exigés.

c47257ccfb000159929ac070725e453a

1- Le teint Mat.

Le préféré des peaux grasses ! Le but tout simplement c’est opté pour des produits ultra mat sans brillances afin d’avoir un effet poudré. Par contre pour ce genre de teint, choisissez un fond de teint de même couvrant, pour un rendu parfait.

2- Le teint Nude.

C’est le teint tout en transparence, souvent appelé par les marques « voile de teint ». De texture très fluide, lumineuse et presque seconde peau. Cela ne peut être réalisé qu’avec ce type de fond de teint, car il camoufle les petites imperfections sans trop en faire. Utiliser une poudre légèrement satinée pour un côté frais.

3- Le strobing.

Vous voulez un teint frais et lumineux, cette méthode vous plaira alors. Le concept : jouer avec l’illuminateur un maximum. Attention le but n’est pas de briller de mille feux, et donner l’impression que notre peau regorge de sébum. Non non, les zones lumineuses sont bien choisies et le reste sera poudré avec une poudre matte pour donner le contraste.

Comment faire ? Travailler votre teint comme d’habitude, ensuite appliquer l’illuminateur au niveau des tempes, l’arête du nez, le haut des pommettes, l’arcade, le coin interne de l’oeil, l’arc de cupidon des lèvres. Poudrez avec une poudre matte le reste des zones de votre visage. Un petit coup de blush et de bronzer , le tour est joué !

cb1de22dddc4fd065a35f0bf32c4429c

4- Le contouring.

Une des techniques les plus connues, elle a fait énormément parler d’elle, même si à la base le contouring se pratique seulement pour les photos et la vidéo, elle a envahi toutes les boutiques.

Le principe : jouer avec le sombre et le clair. Le sombre permet de rétrécir et de creuser, le clair d’agrandir et d’illuminer. Celui-ci doit être bien adapté sur chaque forme de visage. Si vous le souhaitez bien marquer utiliser plutôt des produits crème et pour un effet plus naturel choisissez des poudres.

3ab752081a1e865862c84a1eb4625f3f

5- Le baking.

Nouvelle technique de maquillage du teint, qui consiste à obtenir un teint qui dure plus longtemps ainsi qu’un résultat plus lisse. En quoi cela consiste ? Tout simplement après avoir appliqué votre fond de teint, vous appliquez une grosse couche de poudre libre sur le visage, vous l’a laissez quelques minutes( oui oui ;) je sais cela paraît bizarre, puis vous « balayez » l’excès avec votre pinceau poudre.

Pour être honnête je n’ai pas encore testé cette technique, je suis un peu septique du rendu sur une peau sèche mais sur une peau grasse cela doit être super afin d’éviter les brillances à répétition dans la journée.

6- Le sun stripping.

Tout un mot compliqué tout pour dire : un teint hâlé même en hiver !! Le principe : donner l’impression que vous avez attrapé un léger coup de soleil ou bien que le soleil vous a bien doré la peau de manière naturelle.

Comment l’obtenir ? Rien de très compliquer ! Prenez une poudre de soleil plutôt matte, appliquer en haut et milieu du front, pommettes allant près du nez puis insistez sur le nez. Pour finir, une touche légère sur le menton.

d4bee698e43a0fab29e534a1cac2648f

Laure Pallas

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>