Etre bien dans sa peau & sa tête.

La plupart des personnes sont en manque de confiance en eux et d’estime de soi, pas étonnant la société renvoie des images dites « parfaites » et nous nous comparons sans cesse à celles-ci, et même si on sait que ces images sont fausses, retouchées on cherche constamment à être ainsi. La société nous met dans un moule que cela soit pour les hommes comme pour les femmes : être beau, musclé, avoir une belle situation, se marier, avoir des enfants, avoir un rang social convenable ect… Et quand je vois que tout le monde (ou presque) on l’a pression d’être toujours célibataire sans enfants passé les 30 ans  : que c’est fini pour eux, ou bien les femmes qui font des régimes à n’en plus finir en se privant pour ressembler aux filles de 20ans encore fine et jeune. STOP !

ca32ee78e0e49e7dd069c6fc3be71872

crédit photo : pinterest

- -> Assurez vous de ce que vous êtes & votre rapport avec vous-même

Posez-vous un moment et identifiez vos goûts, ce que vous aimez ou pas, votre personnalité vos défauts vos qualités ect… Tout cela en étant le plus franc possible afin de vraiment comprendre et entendre qui vous êtes vraiment. Si vous avez un défaut que vous détestez accepter le, cela n’est pas irréversible vous pouvez toujours vous améliorer sur ce point, mais sans prise de conscience aucun acte ne peut être fait ! Faire un point sur soi permet de prendre conscience et d’accepter votre réalité.

–> Oubliez le regard des autres

C’est quelque chose, dans notre société, qui est très dur à faire, on a toujours envie de paraître bien, de plaire, d’être au top et c’est humain, mais lorsque l’on a confiance en soi peut importe ce que pense les autres de vous le plus important c’est que VOUS vous êtes heureux ainsi. C’est vous qui vivez et construisez votre vie tous les jours, c’est votre corps votre esprit vos choix dans VOTRE vie et non celle des autres.

Dites-vous bien une chose Le reflet de l’image que vous renvoyez aux autres et ce que vous pensez de vous ! Si vous doutez constamment les gens douteront également quand vous allez parler de votre projet car vous leur renvoyer cette image instable et du coup au lieu de vous pousser et de vous encourager, ils vont vous rabaisser comme vous le faites déjà à vous même ! Cela marche avec tout, malheureusement. Et puis ne parlons pas des jalousies, des rivalités, qui amènent des comportements négatifs qui ne vous valoriseront pas du tout.

Ne vous comparez pas aux autres, comparez-vous à vos objectifs que vous vous êtes fixé pour votre vie. Peut-être que vous enviez une personne car elle a confiance en elle : celle-ci est assez narcissique, dit qu’elle est bien dans sa peau, elle en fait des tonnes ect, cette personne exagère tout, tout simplement par un manque de confiance qu’elle essaie de combler.

–> Améliorez ce qui vous déplaît et accentuez ce qui vous plaît

Vous avez des défauts que vous détester travailler dessus pour les améliorer, vous avez un complexe physique mettez en valeur vos atouts pour dissimuler vos défauts. Apprenez à vous mettre en valeur que cela soit physique ou moral, vous verrez que votre confiance en vous s »élèvera.

–> Prenez soin de vous

Accordez vous des moments de détente, cocooning, pratiquez une activité qui vous apporte des ondes positives, faites des choses qui vous rendrons fier de vous, que ce soit des projets ou des choses que vous ne vous sentez pas de faire, à la clef la réussite et une confiance, estime de soi booster. ;)

Laure Pallas

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>