Obtenir un joli teint sans maquillage.

Le hâle de cet été s’estompe peu à peu, notre teint s’éclaircit et les petites imperfections pointent à nouveau le bout de leur nez. Il possible d’obtenir un joli teint sans forcément devoir porter un fond de teint et une poudre, mais comment ?

makeup-naturel

 

Crédit photo : pinterest

- Prendre soin de sa peau 

Tout simplement en utilisant des produits, premièrement adaptés à votre type de peau mais également avec des soins quotidiens et réguliers. Il est primordiale de vous démaquiller et vous lotionner le visage tous les jours, mais également une fois par semaine faire un gommage doux suivi d’un masque vous apportant les biens faits dont votre peau à besoin ces temps (coup d’éclat, hydration, matifiant, anti imperfections…).

- Utiliser une crème de jour adaptée

Appliquez une crème ou fluide d’hydratant matin et soir, sur votre peau propre et bien démaquillée. Pourquoi ? Une peau bien hydratée aura un aspect plus avantageux qu’une peau manquant d’hydratation et de confort, mais également car cela permet de protéger votre peau quotidiennement de la pollution, des agressions extérieurs.

- La crème  » Blur  » une révolution 

Vous ne connaissez pas ? Vous allez être conquise ! La CC Blur est une crème correctrice, je précise crème ce n’est pas du maquillage, qui permet de corriger l’ensemble des imperfections de votre peau. Unifie, matifie, comble les pores dilatés, atténue les rougeurs et lisse les ridules. Peut se porter comme base de maquillage ou seule.

Courez en tester une, elle sera votre meilleure amie.

- Un zeste de bonne mine et de soleil

Pour finir, une touche de blush sur les pommettes et de poudre de soleil au niveau du front, creu de la pommette, nez et menton. Vous aurez une mine fraîche et rayonnante.

- Soigner votre alimentation

Attention une alimentation trop riche et trop grasse à tendance à avoir des répercutions négatives sur l’aspect de votre peau : plus grasses, plus ternes, boutons, points noirs…

Laure Berthou

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>