Prendre la rentrée du bon côté.

Pour être honnête mon titre est dur à croire et pourtant cela est possible. Certes on rentre de vacances, on a qu’une seule envie c‘est d’y retourner mais une rentrée bien organisée et zen est l’idéal pour commencer l’année du bon pied et en plus avec le sourire. 
Une fois que les valises sont aux placards,et que vous avez fait disparaître tous signes de vacances, il est temps de se préparer à la rentrée. 

a31757c643762769e41928f2ac1f257d

1- Ranger et organiser. 

Que cela soit la maison, les papiers, l’armoire de vêtements qui déborde, la chambre des enfants, le garage qui entasse des cartons depuis presque un an. Il est temps de mettre de l’ordre dans votre bazar, car une fois le train-train quotidien repris, on a qu’une seule envie rentrer du travail et ne devoir rien faire à la maison. 

2- Faire une liste.

La fameuse liste de rendez-vous et de choses à faire, oui celle qu’on déteste toute l’année, mais qui nous évite d’oublier tout car on est complètement dépassé. Cela vous permet de ne rien oublier, vous êtes détendu et zen, vous aurez plus de facilité à l’écrire dans cet état, que dans le mouvement de la reprise. 
3- Préparer la rentrée des enfants. 
Fournitures, cartables, vêtements, nouvelles chaussures… Préparer tout ce que les enfants ont besoin pour commencer la rentrée au mieux. 

4- Prévoyez vos futures vacances.

Et on ne pense qu’à une seule chose : repartir ! Alors autant se donner du boom au coeur en planifiant ces futures vacances. Que cela soit celles d’hiver ou même d’été, le principal c‘est de se faire plaisir. 

5- Profiter. 

Une fois que tout cela est fait ! Je ne vous conseille qu’une seule chose profitez un maximum des quelques jours qu’il vous reste. ;)

Laure Berthou

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>