Quelle veste est faite pour vous.

L’automne est là malheureusement, la sortie des collections automne/hiver dans les boutiques nous le rappel bien. Qui dit froid, dit veste, mais pas n’importe quelles vestes celles qui sont faites pour vous ? Entre toutes ces vestes que la mode nous propose difficile de faire un choix, ou du moins le choix qui vous mettra le plus en valeur.

Si vous êtes PETITE :

perfecto-petite

Crédit photo : pinterest

A savoir : Lorsque l’on est petite, la seule chose auquel il faut penser est bien la taille : taille de longueur de vestes, format de sac à main…pour d’éviter de tasser et rétrécir votre silhouette.

Le + : Vous pouvez vous permettre de porter tous types de vestes du moment que la longueur n’excède pas la taille. Privilégiez des coupes cintrées ou ceinturées elles vous mettront encore plus en valeur.

Le – : Évitez les blousons XXL ou trop volumineux avec effet matelassé par exemple. Si vous êtes en admiration devant ce type de veste porter des talons qui vous donneront de la grandeur.

Si vous êtes GRANDE :

trench

Crédit photo : pinterest

A savoir : Le fait d’être grande est un gros avantage puisque vous pouvez po

Le + :  Vous pouvez vous permettre de donner du volume à votre buste, le bomber très tendance cette année sera idéal pour ça, ou bien le perfecto pour un côté plus chic/rock.

Le – : Evitez des vestes qui allongeront votre silhouette, sauf si cela vous plaît. Trench, veste longue, manteau long.

 Si vous êtes RONDE :

cb2272e84525740fdac6eb2d49272d57

Crédit photo : pinterest

à savoir : La veste permettra d’allonger votre silhouette et d’accentuer votre taille si celle-ci est cintrée ou nouée. Vous pouvez donc vous faire plaisir en tenant compte de la longueur de la veste en fonction de votre taille.

Le + : Les vestes à privilégiées sont les fluides et plutôt longues.

Le – : Évitez tout ce qui peut apporter du volume, bomber ou autres vestes matelassées.

Si vous êtes FINE :

saharienne

Crédit photo : pinterest

à savoir : Vous pouvez vous permettre de jongler avec divers types de vestes, qu’elle donne du volume ou au contraire affine.

Le + : Faites-vous plaisir…

Le  – : Si vous avez les épaules musclées éviter tout ce qui est épaulettes sur les vestes de blazer, vestes en cuir qui donnent un effet plus rigide à la silhouette.

Laure Berthou

Conseillère en image & maquilleuse / Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>